Matilda à l'heure d'été
Matilda Sanchez est une adolescente malicieuse et intelligente, une élève douée, responsable de la rédaction du journal de son école, et accessoirement fille de policier. Matilda vit à Genève et est aussi bénévole pour l’Antenne d’aide locale aux Aînés. C’est d’ailleurs grâce à ce « travail » qu’elle fait un jour la connaissance de trois soeurs étranges : les soeurs Arckenbruck, Lili, Emma et Jeanne, de leur chien, Charles, qu’elle promène de temps en temps, et de leur oncle Albert… décédé depuis de nombreuses années.
Un matin en partant pour l’école, Matilda découvre dans la poche de son manteau une broche. Une broche appartenant aux soeurs Arckenbruck et déclarée volée quelques jours plus tôt. Mais comment ce bijou est-il arrivé là ? Matilda décide de mener l’enquête.
Marie-Christophe Ruata-Arn nous entraîne une fois de plus dans une histoire policière haletante, alliant humour et rebondissements. Elle maîtrise parfaitement l’art du suspens et le lecteur se laisse facilement prendre au jeu.